Plantons de tomates – un essai

Cette année, j’essaye une méthode que j’ai découvert sur Permies, forum anglophone de permaculture. L’idée est de créer des plants de tomate avec le maximum de racines, pour une croissance assurée une fois en pleine terre.

SAMSUNG

transplant en pot de papier journal

J’ai semé le 3 Mars, diverses variétés de tomates en pots de 2cm.

En parallèle, j’ai aussi façonné des boules de ouate de sèche-linge autour d’une graine. C’est à déconseiller: mauvaise levée, plantes faibles par rapport à la culture en terre.

J’ai repiqué les premiers plants le 20 Mars, les plants avaient leurs premiers vraies feuilles et la tige était environ 10 cm de long. On enterre toute la tige, car les tomates forment des racines tout au long de la partie enterrée.

Voici comment fabriquer les longs pots en papier journal (je n’ai pas coupé les feuilles)

Me voilà en route pour le troc des plantons le 30 Avril!

Laisser un commentaire

